Le 20 août 2018

à 17h30

Lieu : Place Nominoë


Venez découvrir le berceau de la Bretagne : Bains sur Oust, au cœur du pays de Redon, là où en 845 l’armée du roi Nominoë a vaincu l’armée de Charles le Chauve, lors de la Bataille de Ballon qui rendit indépendante la Bretagne pendant des siècles.

Lors d’une balade plaisante, partez à la découverte de Nominoë, entre histoire et légende. Un comédien, spécialiste de la littérature médiévale, sera votre guide : il vous fera revivre les faits historiques de façon ludique, partagera avec vous des textes littéraires et théâtraux vigoureux ou comiques autour de la figure du chevalier et du soldat, tout au long de doux chemins de Bains sur Oust.

La balade commencera au pied de la statue de Nominoë, fera quelques haltes en chemin, en particulier au Mémorial de la Bataille de Ballon, et terminera sa boucle au cœur du village de Bains sur Oust. Elle est accessible aux personnes en situation de handicap, mais déconseillée aux enfants de moins de 7 ans.

Ce Parcours Nominoë est le fruit d’un partenariat entre le Théâtre Jehan d’Abondance et le Poellgor gouel Ballon, implantés à Bains sur Oust. Découvrez quelques images sur le site du Théâtre Jehan d’Abondance, onglet « Parcours Nominoë », et sur les réseaux sociaux:
http://www.theatreabondance.fr/ABONDANCE_WEB/FR/index.awp
https://www.facebook.com.theatre.jehandabondanceref=bookmarks
https://www.facebook.com/poellgorgouelballon

 

Partager cette page sur :